traitement de l'eau Villeurbanne

Dirigée par un expert du pompage et du traitement de l’eau, l’entreprise CEPC – FREDERIC CHASSAGNE  maîtrise parfaitement le domaine. Nous avons le savoir-faire, ainsi que l’équipement matériel nécessaire pour réaliser vos projets.

La première étape du traitement de l’eau

Le prétraitement des eaux usagées ou résiduaires est la première phase du traitement de l’eau. Elle vise à éliminer de l'eau les éléments qui gêneraient le déroulement du traitement en quatre étapes: le dégrillage, le tamisage, le dessablage et le dégraissage.

Le dégrillage est un système de grilles dont les mailles sont de plus en plus serrées. Lorsque l’eau traverse ces mailles, elle y laisse les gros objets qui pourraient boucher les canalisations de liaison. Le tamisage applique également le même système de sélection à l’aide de mailles encore plus serrées. Ces dernières filtrent ainsi toutes les matières solides qui seront ensuite compactés et ensachés.
Le plus souvent, le dessablage et le déshuilage sont réalisés dans un même ouvrage. Les sables et les particules minérales se déposent au fond de l’eau tandis que les matières grasses remontent en surface. Les premiers sont donc éliminés par décantation et les seconds par un réglage du PH.

Situés à Saint-Cyr-de-Valorges (42), l’entreprise CEPC-FREDERIC CHASSAGNE peut intervenir dans tout ce qui concerne le pompage et traitement de l’eau. Nous intervenons en neuf comme en rénovation, et pouvons remettre aux normes vos anciens matériels.                            

C

Services
de Proximité

CEPC - FREDERIC CHASSAGNE

Lieu-dit Bourg
42114 SAINT-CYR-DE-VALORGES

Tél. : 09 70 35 09 13
Mobile : 06 63 37 09 91
Email : contact@climatisation-piscine-cepc69.fr
Siret : 44071165300012

Nous contacter