pompage Saint-Cyr-de-Valorges

Installée à Saint-Cyr-de-Valorges, dans la Loire (42), l’entreprise CEPC – FREDERIC CHASSAGNE maîtrise toutes les techniques du pompage et du traitement de l’eau. 

A quoi sert une station de pompage?

Installée dans le puits de captage, une station de pompage sert à pomper l'eau de forage pour qu’elle puisse être exploitée. Elle peut ainsi être utilisée pour l'approvisionnement des canaux, le drainage des terres basses ou  l'élimination des eaux usées vers le site de transformation.

Le nombre de pompes dans la station varie selon l’état des polluants dans l’eau souterraine. Si les polluants sont dissous, une pompe (système monopompe) suffit pour extraire l’eau. Par contre, s’ils sont sous forme de phase, l’eau est captée séparément grâce au système polypompe. Il se peut cependant que l’eau soit captée avec la phase polluante par le biais d’un système monopompe, selon les besoins de l’utilisateur. Ce sont ces derniers qui dictent également le débit, la filtration ainsi que le système de régulation d’une station de forage. 

CEPC-FREDERIC CHASSAGNE peut intervenir dans tout ce qui concerne le pompage et traitement de l’eau. Nous intervenons en neuf comme en rénovation, et pouvons remettre aux normes vos anciens matériels.                            

C

Services
de Proximité

CEPC - FREDERIC CHASSAGNE

Lieu-dit Bourg
42114 SAINT-CYR-DE-VALORGES

Tél. : 09 70 35 09 13
Mobile : 06 63 37 09 91
Email : contact@climatisation-piscine-cepc69.fr
Siret : 44071165300012

Nous contacter